UNIS-TERRE

Kids Solidarity

Kids Solidarity

Philippines


Le projet

Kids Solidarity a été fondé en 2015, il fait partie des projets de l’association Unis-Terre de KEDGE Business School à Marseille. 

Composé de 8 étudiants bénévoles de KEDGE Business School, Kids Solidarity œuvre pour améliorer l’accès à l’éducation, garantir des conditions d’hygiène optimales, et soutenir les communautés locales aux Philippines, plus particulièrement dans la région d’Ifugao, située au Nord de l’archipel. 

Ils réalisent ces diverses actions avec l’aide de leur partenaire, Maureen Bugatti, une militante engagée dans diverses ONG œuvrant pour les droits des femmes et l’éducation aux Philippines.

Chaque année, durant trois semaines, les membres de Kids Solidarity se déplacent aux Philippines pour apporter leur soutien à deux écoles, en fixant des objectifs à long terme et en assurant un suivi régulier afin d’évaluer l’évolution du projet au fil des ans.

2024, Une Année d’Engagement et d’Impact :

En 2024, les membres de Kids Solidarity sont partis 3 semaines aux Philippines et sont intervenus dans deux écoles partenaires : Gohang Elementary School et Patilong Elementary School pour lesquelles ils ont fait don de 1558,32 euros.

Durant cette mission, ils ont réalisé diverses activités avec les enfants comme l’apprentissage ludique du brossage, avec la distribution de brosse à dent. Mais également des cours de géographie, de culture française et des activités créatives, avec une distribution de fournitures scolaires visant à soutenir l’éducation des enfants.

D’autre part, grâce à la campagne de crowdfunding, ils ont pu récolter 900€ pour acheter des fournitures scolaires, des produits de première nécessité et des vêtements aux enfants, ainsi que pour financer des investissements durables sur place.

Ensemble, Construisons 2025 :

L’équipe de Kids Solidarity va continuer à soutenir l’éducation des enfants dans la région d’Ifugao aux Philippines. Nous avons des objectifs à long terme pour notre projet et nous souhaitons le voir grandir. 

Tout d’abord, nous souhaitons financer à hauteur de 2000 euros, des sanitaires pour l’une des écoles dans laquelle nous avons agi. Puis, sur place, nous souhaitons acheter des fournitures scolaires et des produits d’hygiène pour pouvoir aider les enfants à long terme. Nous analyserons aussi leurs besoins pour ensuite pouvoir contribuer financièrement à l’amélioration de leur condition de scolarisation.

D’autre part, nous voulons aider le village dans lequel sont présentes nos écoles partenaires. En effet, de nos jours, 23,7% de la population vit sous le seuil de pauvreté international (1,25 $/jour). Nous souhaitons donc aider ces personnes dans des tâches quotidiennes ou dans la fabrication/réparation de maison, de commerce ou de jardin.

Manon DELATTRE

Manon DELATTRE

Cheffe de projet

  • 2024
  • 2023
  • 2022

Aidez-nous à développer ce projet.