Dans le cadre de la Semaine Étudiante de la Réduction des Déchets, le mercredi 20 novembre, Unis Terre a organisé une série de petits événements tout au long de la journée. Cette année, le thème de la SERD était l’alimentation durable, avec pour objectif de montrer comment mieux consommer, même avec des produits parfois abîmés.
Too Good To Go au local
À cette occasion, nous avons mis en place un « Too Good To Go » dans notre local, en récupérant les invendus d’une boulangerie et du Woody Bohemian, que nous avons revendus à bas prix aux étudiants
Smoothies zéro gâchis
Nous avons organisé une vente de smoothies dans le foodtruck de Kedge Marseille, le Woody Bohemian. La veille nous avons récupéré des fruits abîmés, non-vendus mais bien consommables.
Les smoothies à 0,50€ étaient donc à base de carottes, oranges et pommes.
Frigo d’étudiants
Enfin, nous avons lancé un challenge vidéo : les étudiants étaient invités à nous envoyer une photo du contenu de leur réfrigérateur. À partir de cela, nous leur proposions une recette adaptée. Une fois la recette réalisée, ils devaient nous envoyer une photo de leur plat cuisiné. Les participants à ce défi remportaient un smoothie gratuit au Woody Bohemian.